Billie Holiday : l’une des plus grandes chanteuses de jazz

Le jazz, c’est un genre musical qui a fait connaitre de nombreuses célébrités dans le monde entier. Parmi les plus connus, il y avait Armstrong, Duke, etc. Mais il faut aussi se souvenir de la chanteuse célèbre qui a joué du jazz pendant de nombreuses années, Billie Holiday. Tout comme les autres stars qui ont marqué l’histoire de la musique au XXe siècle, Billie Holiday, a, elle aussi, traversé diverses difficultés avant d’arriver à atteindre ses rêves. Si vous avez envie, vous aussi, de vous lancer dans le jazz moderne, il vous faut connaitre l’histoire ainsi que les parcours de cette jeune femme, qui est une étoile du jazz. Elle n’avait pas eu une enfance facile, ni même une vie parfaite, mais étant passionnée par la musique, elle a su réussir dans son domaine. Et jusqu’à maintenant, Holiday Jazz est encore entendu dans les radios, vu dans la télé, etc.

Billie Holiday et son livre

Diverses personnes connaissent certainement Billie Holiday par son livre, qui a marqué l’histoire. Dans son livre, cette femme a raconté son histoire, la vie qu’elle a traversée, ses parcours en tant que chanteuse, etc. Elle raconte dans ce livre qu’elle  était en réalité, une jeune fille qui n’avait rien de particulier, quand elle était jeune. Elle vivait toujours comme bon lui semblait, sans discipline. Mais elle a toujours su qu’elle était faite pour la musique, c’est pour cette raison même qu’elle cherchait à tout prix à intégrer le domaine. Autour d’elle, elle était considérée comme une personne bizarre, qui n’avait pas grand-chose à faire. Malgré cela, elle a toujours fait des efforts et c’est ce qui l’a rendu si célèbre. Par rapport aux autres stars américaines, Billie Holiday n’était jamais intéressé par le fait de divulguer sa vie privée au public, elle était toujours une jeune femme préservée.

Billie Holiday et le jazz : une rencontre qui dure toute une vie

Holiday jazz est si connue dans le monde, et il est certain que l’œuvre de cette femme durera une éternité. En effet, Billie a rencontré le jazz au hasard. A son jeune âge, elle passait son temps dans les boites, et c’est à ce moment qu’elle a rencontré le jazz pour la première fois. Elle s’est  par la suite inspirée des célébrités comme Armstrong pour faire ses propres compositions. Lorsqu’elle a composé ses chansons, elle a toujours mis en valeur l’amour et le respect de soi, et c’est ce qui a fait d’elle une musicienne qui se différencie des autres. Elle avait ses propres principes et ne se laissait pas influencer par les autres pour atteindre son but. Il faut dire que le jazz était toute sa vie, et durant son existence, elle s’y est consacrée.

Quelle est l’histoire de Billie Holiday ?

Personne n’avait pensé à cette époque que cette jeune femme, qui a passé de nombreuses épreuves : la dépression, la drogue, la prison, etc, allait réussir. Mais comme la plupart des Américains, Holiday jazz s’en moquait complètement. Elle ne se souciait pas de ce que les autres peuvent penser d’elle. Elle n’avait qu’un seul objectif, c’est le jazz. Malheureusement, c’était une femme atteinte d’une maladie grave, que l’on appelle cirrhose, en plus, avec l’alcoolisme, son corps n’a pas résisté. La cigarette l’a aussi épuisé pendant longtemps, et les fans ainsi que les spectateurs ont remarqué qu’après chaque concert, Billie était toujours très épuisée. Elle n’avait pas la force de continuer longtemps. Il faut noter que, quels que soient les problèmes qu’elle a affrontés, elle avouait qu’elle était une femme épanouie et heureuse. Elle était toujours fière de ce qu’elle avait accompli durant toute sa vie en tant que chanteuse référence du jazz.