Duke Ellington : un géant dans l’histoire du jazz

Parmi les célébrités qui ont fait de la musique jazz, l’une des plus appréciées de la planète, Duke Ellington faisant certainement partie des plus populaires. Tout le monde le connait comme le géant du jazz. Il a été très connu dans les années 50. Il était considéré comme un grand pianiste, qui toute sa vie, s’est consacré à la musique, plus particulièrement, au rythme du jazz. Si vous êtes un fan de la musique, passionné par l’univers du jazz moderne, il vous est nécessaire de connaitre l’histoire de ce grand musicien, qui est l’un des références de la musique jazz de toute l’histoire. Vous devrez connaitre quels étaient les parcours de ce grand homme, quelle était sa vie en tant que musicien. Dans certains cas, des chanteurs célèbres de notre époque s’inspirent toujours du style de Duke Ellington jazz  pour gagner le cœur du public.

Qui est Duke Ellington : l’un des géants les plus connus de l’univers du jazz ?

Duke Ellington Jazz est en particulier, un pianiste qui a fait de grands œuvres dans le monde de la musique contemporaine. Il est même considéré comme un pilier de la musique américaine durant le  XXe siècle. Pendant plus de 50 ans, il a impressionné un large public, et pas uniquement en Amérique, mais aussi dans le monde entier. Selon son histoire, il a réussi à composer plus de 300 000  musiques durant son existence. C’est pour cette raison même que le jazz de ce grand pianiste ne disparaît jamais, et cela, malgré l’évolution du monde. Aux États-Unis, il était connu comme un musicien ayant plusieurs spécialités. Non seulement, il était pianiste, mais il était en même temps un chef d’orchestre qui parcourait le monde. Il est né dans la ville de Washington en 1899 et il est décédé en 1974 dans la ville de New York.

Duke Ellington : pianiste et chef d’orchestre célèbre

En suivant bien l’histoire du jazz, Duke Ellington est l’une des plus grandes fiertés de l’Amérique, et cela, jusqu’à aujourd’hui. Dès que l’on parle lui, on met toujours en valeur la musique américaine. En réalité, c’est l’un des compositeurs les plus emblématiques de l’histoire au XXe siècle. Il se distingue surtout, des autres par le fait qu’il a toujours développé ses idées en s’inspirant du style jazz, en particulier, du blues. Au début de sa carrière, il a préféré partager ses connaissances ainsi que son professionnalisme avec des musiciens connus et il a fondé son propre groupe d’orchestres. Tous les musiciens qui ont composé le groupe orchestral de Duke avaient aussi des spécialités diversifiées. Le groupe était devenu, en quelques années, l’un des plus grands partenaires de nombreux chanteurs dans le monde. Il était comme exemple, le compositeur principal de la plupart des musiques de Johny Hadges.

Duke Ellington : la plus grande fierté des noires Américaines

La célébrité et la réussite de Duke Ellington jazz n’ont pas simplement marqué l’histoire de la musique sur la planète, cela a aussi changé la vie des noires  Américaines. À cette époque, à cause du racisme, divers Américains noirs avaient encore du mal à s’en sortir. Mais grâce à l’œuvre de ce grand pianiste, cela a changé. Ils avaient aussi leur place dans la vie des USA a ont commencé à avoir les mêmes droits que les autres. En effet, à partir de cette  époque-là, les noirs étaient considérés comme des personnes talentueuses. D’ailleurs, après avoir lancé et composé de nombreuses chansons pour les stars, Duke a également joué dans des films américains. Il a en même temps fait des tournées dans de nombreux pays européens. Et jusqu’à sa mort, il ne s’est jamais passé du jazz.