Histoire et Origines du jazz

Dans le monde de la musique, le jazz fait actuellement partie des genres musicaux les plus appréciés et les plus répandus de la planète. Il a été découvert pour la première fois dans les pays africains et même jusqu’à maintenant, c’est la musique qui a rendu ces pays célèbres. Où que vous alliez, aujourd’hui, vous ne pourrez plus vous passer du jazz. Dans les discothèques, lors d’un événement ou même lors d’une célébration, tout le monde préfère privilégier le jazz. En plus d’être réputé, c’est un genre de musique classique, mais qui s’allie toujours à l’évolution du monde. Il se caractérise surtout, par le fait qu’il met en valeur plusieurs rythmes spécifiques. Avec les petites improvisations ainsi même que les traitements ajoutés sur les sonorités. Toutes les modifications et les traitements effectués par les amateurs de la musique ont été à l’origine des imitations vocales des êtres humains.

Quelle est l’origine du jazz ?

Si vous êtes un amateur de la musique et si vous vouliez devenir un professionnel, vous ne devrez en aucun cas négliger le jazz. Vous devrez en même temps connaitre les origines jazz. Apparemment, ce genre musical a été inventé par les Africains, il y a déjà des centaines d’années. À cette époque, les musiciens venus de l’Afrique ont voulu mélanger plusieurs cultures. Pendant l’époque de l’esclavage, ils se sont inspirés des stratégies instrumentales et surtout, mélodiques des pays Européens.  Divers experts dans le domaine disent que le jazz est en réalité, un métissage de plusieurs musiques. Quelques années plus tard, le jazz a été emmené aux USA. D’ailleurs, c’est pour cette raison que de nombreux styles musicaux liés au jazz ont été créés par les Américains au début du 19e siècle. On peut dire que le jazz fait toujours partie du monde moderne, et cela, dans n’importe quel pays.

Le jazz et le New Orléans

Les origines jazz, ce sont les Africains. Mais c’est seulement, au 19e siècle, que les premiers orchestres illustrant la beauté de ce genre de musique ont été apparus dans la rue de la Nouvelle Orléans. Le spectacle s’est déroulé plus précisément à Storyville. À ce moment-là, la musique était plutôt utilisée dans le domaine de la prostitution, du bar, etc. Il faut reconnaitre que comparer à l’image qu’il a actuellement, à cette époque, le jazz était vu d’une manière très différente. La musique a été jouée par des grands musiciens noirs qui voulaient montrer au monde entier que malgré le racisme, ils ont aussi de la place dans le monde de la musique et qu’ils pouvaient être meilleurs. Puis, le jazz a commencé à intégrer les défilés, les enterrements, les réunions, etc.

Qui était le premier groupe musical qui a joué du jazz ?

Le groupe Buddy Bolden était surement le premier ayant pratiqué le jazz. Ce qui a marqué à jamais l’histoire de la musique. En effet, le groupe a commencé à se répandre sur la planète en 1895. Le groupe qui était composé de plusieurs musiciens professionnels a mélangé divers styles. Bolden a décidé de nommer cette musique le « jazz ». Après ce groupe, un pianiste qui était également un chanteur, connu sous le nom de Jelly Roll a aussi pratiqué le jazz, c’est lui-même, qui l’a fait connaitre dans les ruelles de Storyville. En voyant le succès de ce genre de musique, Louis Amstrong a également décidé d’en jouer, mais en y ajoutant quelques modifications, qu’il a appelé le « swing ». Quoi qu’il en soit, les origines jazz ont été marquées comme les plus spectaculaires et les plus impressionnantes. Au fil des années, ce style de musique a toujours évolué.