Louis Amstrong : le roi du jazz

L’histoire du jazz fait partie des plus impressionnantes dans le monde de la musique. Selon l’histoire, ce genre de musique a été créé dans les pays africains, il y a déjà des centaines d’années. Mais plus le temps passe, plus il évolue afin de permettra à chaque nouvelle génération d’en profiter. De nombreux musiciens célèbres ont opté pour le rythme du jazz, pendant longtemps et même jusqu’à aujourd’hui, des chanteurs et des chanteuses que nous connaissons comme des étoiles préfèrent pratiquer du jazz. Mais l’un des plus connus et des plus marquants, c’est Louis Armstrong. Tout le monde le connait comme une référence dans le monde du jazz. Il a su mettre en valeur ce style musical, tout en offrant des musiques authentiques et originales à ses fans. Chaque fan du jazz se souviendra de lui jusqu’à la fin des temps. L’Armstrong jazz a été créé par des fans de la création de ce grand musicien.

Qui est Louis Armstrong ?

Vous avez certainement déjà entendu le nom de ce grand musicien, qui est d’ailleurs, un maître incontournable de la trompette. La plupart des amateurs de la musique classique et du jazz lui connaissent comme celui qui a fait connaitre le jazz. Il a été particulièrement, très connu au début du 20e siècle. Pour lui, le jazz était considéré comme un style de musique fanfare. Il a fait en sorte que le jazz soit l’un des genres musicaux les plus aimés de la planète, et il faut dire qu’il a vraiment réussi son œuvre. En ce moment, divers spécialistes comme Satchmo, des musiciens connus comme Bing Crosby veulent encore rendre ce style musical parmi les meilleurs. Louis Armstrong a commencé sa carrière de musicien dans la Nouvelle Orléans. C’est lui-même qui a fait connaitre le jazz à Storyville.

Quel est le style de musique de Louis Armstrong ?

Louis Armstrong a fait du jazz sa carrière. Dans la Nouvelle Orléans, il a débuté sa carrière en structurant du jazz tout en demandant de l’aide à des musiciens célèbres. Il se pourrait qu’à cette époque, il a commencé à faire des petites improvisions dans des pièces déjà existantes. L’Armstrong jazz est très facile à reconnaitre. En réalité, dès que vous entendiez le nom de l’artiste, vous pourrez vous référer à la puissance inouïe ainsi même qu’à son style original. Le grand musicien, vient de la Nouvelle Orléans, il était né dans cette ville en 1901, c’est pour cette raison que c’est le premier endroit où il voulait répandre sa création. Depuis sa jeunesse, dit-on, il avait toujours de la passion pour la musique classique. Il aimait faire des inventions musicales, il voulait devenir un musicien professionnel, il a réussi à réaliser son rêve et a laissé sa trace dans l’univers de la musique.

Quels sont les parcours de Louis Armstrong ?

Tout comme les grands hommes les plus célèbres de l’histoire, Armstrong jazz a aussi connu des difficultés avant de devenir un expert. Il était un jeune homme abandonné par ses parents, pendant son enfance, il était simplement, un jeune garçon de la rue. Il n’avait aucun avenir, et comme tous les enfants de la rue, il devait se battre pour manger et pour survivre. Mais étant passionné par la musique, il chantait dans les ruelles de la Nouvelle Orléans pour obtenir des sous. Une bourde a remarqué son talent et lui a emmené dans une école où il apprenait à jouer plusieurs instruments. Grâce à cette opportunité, il a pu intégrer un groupe d’orchestre connu, dirigé par Joe Olivier. Et c’est à partir de ce moment-là que les portes ont commencé à s’ouvrir pour le jeune homme.