Quels sont les joueurs de cuivres les plus connus de l’histoire musicale ?

Que vous soyez un musicien professionnel ou simplement un jeune amateur du jazz, il ne vous suffit pas simplement de maitriser la vocalise, vous devrez en même temps connaitre la naissance du jazz. Il vous est aussi indispensable de maitriser la plupart des instruments nécessaires à la composition d’une musique jazz ou d’une musique classique. Les instruments de cuivres sont certainement les plus indispensables à ce genre musical. Parmi les plus connus, il y a le saxo, la trompette, etc. Mais toutefois, lors de la composition de la mélodie, il faut aussi utiliser du piano, de la guitare. En maitrisant les meilleurs instruments, vous pourrez également vous inspirer des œuvres des célébrités qui ont connu des réussites dans le domaine. Les joueurs de cuivres sont nombreux, et cela, depuis des centaines d’années. Parmi les plus réputés, il y a Louis Armstrong et Duke Ellington.

Louis Armstrong : un joueur des instruments à cuivres connu durant le XXe siècle.

Qui ne connait pas l’histoire de ce musicien, qui durant de nombreuses années, a fait connaitre son œuvre dans le monde entier. Louis Armstrong n’était pas uniquement admiré par ses musiques originales, mais il était apprécié par le fait qu’il faisait partie des musiciens cuivres connus. À part sa vocalise, il avait aussi de l’expertise en tant que joueur de cuivre. Il maitrisait presque tous les instruments qui touchent le jazz. Il n’était en réalité qu’un jeune homme de la rue, passionné par la musique. En grandissant, il a tenté sa chance en jouant de la musique dans les ruelles de la Nouvelle-Orléans, il a attiré le public par son originalité. Il était toujours impressionné par le jazz et le classique et il faut reconnaitre qu’il a fait du jazz sa propre carrière, jusqu’à ce qu’il quitte notre monde.

Duke Ellington : un autre joueur célèbre des instruments à cuivres

Quelqu’un vous en a certainement déjà parlé de l’existence de Duke Ellington. C’est également l’un des musiciens cuivres connus de tous les temps. Depuis son enfant, il était toujours attiré par la musique classique. Il a débuté en jouant dans des pièces. Pour lui, le jazz était vraiment une passion, il n’avait qu’un seul objectif, c’était de réussir dans son domaine. Il a réussi à impressionner des personnes réputées qui, ont par la suite décidé de le soutenir et de le conduire très loin. Il est vrai que dès que l’on entend le nom de ce musicien, on fait tout de suite référence au fait que c’est un pianiste. Mais malgré cela, il avait aussi des compétences professionnelles en tant que joueur de cuivres. C’est pour cette raison même qu’il a intégré le monde du jazz et de la musique classique.

Comment devenir un joueur professionnel de cuivres ?

Tout le monde a le droit de poursuivre ses rêves. Si vous aussi, vous vous intéressez à l’univers du jazz, ne vous inquiétez pas, aujourd’hui, vous pourrez vous y intégrer. Il vous suffit de connaitre ce qui est vraiment essentiel pour devenir comme l’un des musiciens cuivres connus de ces dernières années. Normalement, en entrant dans une école de musique, vous pourrez apprendre le jazz. Mais l’idéal est d’abord, d’apprendre à maitriser les instruments indispensables comme le saxo. Un saxophoniste est capable de maitriser les autres instruments à cuivres nécessaires. Toutefois, il est aussi utile de connaitre d’autres instruments comme la guitare et le piano. Le but est que vous ayez la possibilité de produire une mélodie tout à fait unique, mais qui reste attirante. Notons qu’il est également essentiel pour chaque jeune amateur de la musique classique de s’inspirer des œuvres des géants du jazz.