Quels sont les joueurs de percussions les plus connus de l’histoire musicale ?

Vous êtes certainement un jeune amateur de la musique classique et du jazz, mais vous ne connaissez pas encore ce qui est essentiel. Sachez que depuis des milliers d’années, la musique ne s’est jamais détachée de la vie des hommes. Tous les jours, tout le monde écoute de la bonne musique pour remplir leur journée. Depuis les années 20 jusqu’à aujourd’hui, le jazz est considéré comme un genre musical qui fait vibrer le monde, qui passionne diverses personnes souhaitant devenir des musiciens célèbres. De nombreuses étoiles de la musique, depuis des générations, ont aussi joué du jazz. La plupart d’entre ces célébrités étaient surtout, connus comme des pianistes, des joueurs de cuivres et des percussionnistes. Parmi les musiciens percussions connus, qui ont marqué l’histoire du jazz, il y a Michael Jackson, Nirvana, etc. ils ont été tous célèbres  par le fait qu’ils avaient plusieurs talents.

Michael Jackson : un célèbre percussionniste célèbre ?

Parmi les musiciens percussions connus, il y a Michael Jackson. Le monde entier le connait comme le roi du pop, mais il faut aussi noter que c’était un musicien avec plusieurs talents. À part ses compétences en tant que chanteur et danseur, il était aussi un compositeur professionnel. Il avait la capacité de maitriser plusieurs instruments comme le saxo, la batterie, etc. Pour lui, jouer tous les genres musicaux qui existaient dans  le monde depuis des millénaires n’était pas  une difficulté. Cet acteur nord-américain a vraiment laissé sa trace dans le monde de la musique. Et même après sa mort en 2009, jusqu’à aujourd’hui, les fans écoutent encore ces morceaux et divers amateurs de la musique hip pop, de la musique jazz et même de la musique classique, s’inspirent toujours des créations de Michael Jackson.

Nirvana : un musicien percussionniste célèbre du XX e siècle

Le groupe Nirvana a aussi marqué l’histoire de la musique, durant le XX e siècle. Il a été dirigé par un musicien percussionniste célèbre, connu sous le nom de Kurt Cobain. Il s’agissait en réalité, d’un groupe rock, qui avait, pour seul but de donner une nouvelle ère au monde. En entendant le mot « rock », tout le monde ne se doute pas que malgré le style musical des musiciens de ce groupe, le célèbre Kurt Cobain avait aussi composé plusieurs morceaux pour divers chanteurs célèbres du jazz. En effet, Cobain n’était pas uniquement un chanteur compositeur, qui avait une vocalise originale, il était également un percussionniste réputé. Il avait la possibilité de maitriser presque tous les instruments existant dans l’univers de la musique. Le groupe a eu un succès fou sur la planète, il a fait des tournées dans divers pays.

Alex Acuña : un batteur percussionniste réputé depuis longtemps

Qui ne connait pas Alex Acuña ? Si vous êtes un fan de la musique, vous avez certainement déjà entendu parler de l’histoire de ce grand batteur, percussionniste. C’était un jeune homme ordinaire comme tout le monde, mais étant un passionné du jazz, de la musique moderne, et de la pop, il a su atteindre ses objectifs. Il a commencé sa carrière de musicien dans la ville de Pérou. Il a été engagé dans un groupe orchestral. C’est en 1967, qu’il s’est installé à Porto Rico pour y créer son propre studio. Quelques années plus tard, il est arrivé aux États unis  et a fait connaitre ses œuvres en aidant en même temps divers chanteurs. Il est l’un des musiciens percussions connus, car, il avait toujours son propre principe pour réaliser ses rêves. Il a aussi lancé de nombreux albums qui illustraient la vie de divers jeunes, qui donnaient des leçons de vie aux fans de la musique.